L’AEAQ se dissocie de Pons

L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) que nous questionnions hier sur la saga d’Expo Provinciale Montmagny, se dissocie des propos de Christian Pons, directeur général à Montmagny et administrateur de l’AEAQ.

“Je désire vous préciser que Monsieur Pons n'a pas été mandaté par l'AEAQ ou par son Président comme porte parole de l'Association et les propos qu'il exprime sont ceux du DG de Montmagny et ne représentent pas la vision de l'Association.“ de dire François Brunet, directeur général de l’AEAQ.

Voici les deux questions que nous lui posions . Comme vous le constaterez les réponses sont très courtes. L’AEAQ ne semble pas trop vouloir développer sur la problématique du financement des fédérations et associations versus les expositions, comme le dénoncent Christian Pons, directeur général et Mario Cantin, administrateur d’Expo Montmagny. M.Brunet n’est pas plus bavard sur les démarches qu’il a entrepris bien avant nous, auprès de la loi d'accès à l'information,sur les transactions entre Expo-Québec et Montmagny via la compagnie Équipements Laitiers Bilodeau.

– Confirmez-vous, comme Christian Pons, que la concertation entre les expos et les associations/fédérations fait défaut et que l’argent du gouvernement  versé aux associations/fédérations sert rarement dans les expos à la promotion des races ?

L'Association considère que le MAPAQ a les compétences et les pouvoirs pour gérer ses subventions et le MAPAQ interviendra s’il en juge ainsi.

– Nous avons en main un document démontrant que vous avez fait une démarche de demande d’accès à l’information sur l’appel d’offre 13-0100 à Expo-Québec. Pouvez-vous nous expliquer pour quelles raisons vous vouliez en savoir plus sur les transactions entre Expo-Québec et la compagnie Équipements Laitiers Bilodeau. Où se situaient vos doutes ?

L'AEAQ s'est renseignée sur la transaction tout bonnement pour connaître le processus utilisé pour la vente des équipements et le prix de vente de ceux-ci.

(Sur la photo le conseil d'administration de l'AEAQ, premier à gauche François Brunet, directeur général)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *