La Vie agricole a rejoint ce matin, Simon Boulet, ancien président de la Société d’agriculture de Montmagny. Il confirme la version de Mario Cantin quant à la raison pour laquelle la compagnie Équipements Laitiers Bilodeau a acheté les équipements à Expo-Québec plutôt que la SACM : “ On avait annoncé l’expo provinciale mais on ne pouvait pas aller sur l’appel d’offre d’Expo-Québec car le bureau de direction était en reconstruction.“
Il ajoute :“ Ensuite pour l’achat des équipements à la compagnie d’Étienne Roy, on était tous d’accord là-dessus. Mario Cantin était au courant et Sylvie Dionne aussi. Moi j’ai pas fait ça tout seul. Et il n’y pas d’affaires de famille là-dedans. On a du faire une entente de gré à gré, parce qu’on avait plus le temps de lancer un appel d’offre. On était à la dernière minute. La différence entre le montant acheté par Équipements Laitiers Bilodeau et l’achat par la SACM est dû à des couts identifiés comme le transport, l’entreposage et le coût humain.“
Sur la concertation
“ Je ne m’occupe plus des expositions agricoles. Je sais que le sujet de la concertation entre les expos et les associations/fédérations, se discutait à l’époque mais là je ne suis plus là.“ conclut-il.
Sur la photo, l'ancienne directrice générale d'Expo Provinciale Montmagny, Isabelle Desrosiers; Marcel Groleau, président de l'UPA et Simon Boulet, président d'Expo Provinciale Montmagny en 2013.
( crédit photo: La presse)