Questions aux aspirants chefs du PQ

La Vie agricole a posé deux questions aux candidats dans la course à la chefferie du Parti Québécois, découvrez leurs réponses dans le numéro d'avril à venir.

Voici les deux questions sur les enjeux agricoles transmises à Pierre Céré, Martine Ouellet, Bernard Drainville, Alexandre Cloutier et Pierre-Karl Péladeau. Nous publierons les réponses de ceux qui auront répondu dans notre prochain journal.

1) Le sujet de l'avenir de la relève en agriculture s'est imposé récemment. Ce n'est pas la formation qui pose problème ce sont plutôt les moyens de se lancer en agriculture. Selon vous, que devraient avoir les jeunes pour faciliter leur démarche? L'acquisition des terres par des investisseurs a-t-elle un rôle positif ou négatif sur cet enjeu?

2) Depuis plus de 40 ans l'Union des producteurs agricoles exerce un monopole de représentation syndicale. Au moins deux groupes (L'Union paysanne et le Conseil des entrepreneurs agricoles) voudraient aussi avoir le droit de représenter des agriculteurs. Quels sont vos recommandations sur ce sujet?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *