C’est en présence de plus de 150 membres et clients que La Coop Agrivert a inauguré son nouveau centre agricole, le 2 avril dernier à Saint-Barthélemy.
« Ce nouveau centre agricole de plus de 13 000 pieds carrés a été réfléchi pour faciliter les opérations, augmenter notre efficacité et mieux répondre aux besoins grandissants de nos membres et clients », a annoncé Mario Gagnon, directeur général de la coopérative. Le centre agricole abrite maintenant le plan d’engrais, de même que l’entreposage des semences et des produits de protection des cultures.
Les améliorations apportées sont nombreuses. La capacité d’entreposage des engrais est passée de 350 à plus de 1000 tonnes, garantissant ainsi un meilleur approvisionnement pour les producteurs agricoles en période de pointe. La vitesse de production est quant à elle doublée, pour atteindre 600 tonnes d’engrais par jour. Finalement, la logistique de distribution se trouve elle aussi améliorée, car tous les services sont dorénavant offerts sous un même toit.