La Vie agricole devient en 2015, média officiel provincial, du Salon du cheval provincial qui se tiendra maintenant à Ste-Hyacinthe, un évènement incontournable qui met la table pour les JEM 2018.
Avec ce transfert dans cette ville technopole agroalimentaire, on peut lui prédire un grand succès. Ce salon unique en son genre au Québec est le seul évènement équestre qui fait la promotion des éleveurs, des sports de compétition et de loisir et des autres aspects de l’industrie.
Cette année, le promoteur François Pépin nous a confirmé quelques nouveautés dont un show de rodéo organisé par le promoteur du festival western de Saint-Tite, un spectacle équestre intitulé “ Une nuit Gitane“ et la présence au salon de Bromont International ainsi que de l’organisation des Jeux équestres mondiaux de 2018. Le salon s’ouvre cette année un peu plus sur le grand public et devient un jalon incontournable pour promouvoir le cheval auprès des Québécois. Il s’agit d’un rôle important dans une province qui accueillera les prochains jeux équestres mondiaux.