Il y avait une adresse à connaitre à Montmagny, le restaurant Chez Octave. Il y en a maintenant deux avec l’épicerie fine, Chez Jos.
Le 15 avril dernier, cette magnifique boutique ouvrait au centre-ville de Montmagny, propriété de la pétillante Maripier et de son conjoint. Chez Jos est du calibre de bien des épiceries de style européen que l’on découvre parfois dans certains quartiers de Paris. Il est clair qu’on n’a pas lésiné sur la décoration et l’aménagement à couper le souffle. On y retrouve le terroir de la Côte-du-Sud, le terroir du bas du fleuve mais les dynamiques propriétaires espèrent rapidement devenir la boutique du terroir de toutes les régions du Québec.
Gros défi dans une ville où la population va plutôt décroissant. Ça prend des passionnés pour réussir mais on sait par expérience qu’ils n’en manquent pas. Des produits d’importation de qualité sont aussi offerts telles que des huiles d’olive et des pâtes d’Italie.
Un secret bien gardé: Les cretons du Juge !
Montmagny a un secret bien gardé comme le kouign amann de Yann à l’Épi d’Or, on y retrouvera désormais aussi un autre secret avec l’épicerie Chez Jos où l’on pourra se procurer les célèbres cretons du juge Mercier, un délice pour les initiés !