Exclusif: Pons reste et cherche du financement

« Si je suis en mesure d'aller chercher un appui financier avec une institution qui aurait un prêt immobilier qui serait moins cher qu'une banque classique c'est à dire une financière agricole ou un financement gouvernemental comme Investissement Québec, c'est sûr qu'on ne se gênera pas à changer notre prêt de place ».

Le directeur général de l'Exposition agricole de Montmagny, M. Christian Pons, répondait ainsi à La vie agricole au sujet d'une information voulant que la Banque TD allait rappeler son prêt le 1er octobre prochain.

« La Banque TD est au courant de nos démarches j'ai eu une discussion très transparente avec eux. Je suis bien conscient des délais que nous avons ».

Pons admet que les résultats de l'expo l'an dernier étaient « mitigés » et que par conséquent la Société d'agriculture, une OSBL, n'avait pas un « ratio » qui était dans les normes de la banque. Même si cette année c'est mieux, que ça rencontre les normes, il dit chercher quand même.

Le bilan est positif  cette année mais pour en avoir les détails il faudra attendre encore un peu. Son rapport sera prêt la semaine prochaine et sera transmis aux autorités au MAPAQ et communiqué à la presse nous a-t-il promis.

Il reste une partie de la subvention du MAPAQ à rentrer mais les primes de cette année aux éleveurs sont payées dit-il ce qui serait une amélioration sur la situation de l'an dernier.

« J'ai un contrat de travail qui se termine en octobre 2016 ». Nos informations faisaient aussi état d'un possible départ de M. Pons le 1er octobre. « Si je dois partir, je pense que nous le ferons savoir par communiqué de presse et je sortirais pour expliquer les raisons, si je devais partir » ajoute-t-il.

 

 

 

 

 

Votre commentaire