Un agriculteur sans bêtes !

BFMTV présentait mi-décembre un reportage entre les deux tours des élections régionales en France sur un producteur qui a voté Front national par contestation.  Jean-Jacques Bourdin, animateur vedette de la chaine rappelait en préambule au reportage que 40 000 agriculteurs en France avaient déposé des demandes d’aide d’urgence dans les préfectures au cours des derniers mois tellement la situation est difficile pour eux.

Daniel Mahé, éleveur de vaches laitières en Ille-et-Vilaine  a présenté son exploitation à la chaine de télévision pour montrer qu’il ne reste plus une seule bête dans ses bâtiments. “ Plus une bête à l’horizon!“ dit M.Mahé déçu de la situation de l’élevage laitier en France. Il est depuis début novembre en cessation d’activité et a vendu toutes ses vaches. “ C’était pour moi une passion mais l’élevage peut donner le dégoût quand il n’y a plus de revenu“ a-t-il confié à la journaliste de BFMTV venue le rencontrer sur ses terres. À l’entendre, il est donc devenu producteur céréalier par obligation.

“ Moi j’ai fait un vote pour le Front national, un vote contestataire mais autrement combien de personnes sont allées se pendre au bout d’une corde dans leur grange“ a-t-il dit à BFMTV.

Manuel Valls, premier ministre de la France a dit avoir pris des ententes avec les banques pour que les agriculteurs qui souhaitent prendre une “année blanche“ et suspendre leurs versements le puissent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *