Lorsque le ministre Pierre Paradis nous a rejoints hier soir par téléphone il nous a confié avoir eu une réunion de travail avec Marcel Groleau où il a été plus question de la problématique laitière que de la situation actuelle dans le sirop d’érable.
“Pas correct de parler de l’érable sans Beaulieu“
“Je ne trouvais pas correct de parler de la problématique de l’érable sans la présence du président de la Fédération“ de dire le ministre de l’Agriculture
Il nous a confié avoir par ailleurs demandé à la FPAQ de fournir leurs chiffres s’ils en avaient des différents que ceux du rapport Gagné. Il nous a aussi confirmé qu’il attendra donc des informations suite à la rencontre prévue entre la Fédération et le whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, prévue ce week-end.
Questionné sur des échanges éventuels qui auraient eu lieu entre lui et Marcel Groleau sur les recommandations du Rapport Gagné et notamment sur la recommandation 21 qui semble être la cause principale de la discorde entre le gouvernement et la FPAQ, le ministre nous a garanti qu’il n’en a été aucunement question.
Unir les forces autour du problème du lait dit Paradis
La réunion a été basée sur plusieurs points, le principal et le premier apporté dans la discussion par le ministre, nous a-t-il confié , a été la situation de l’industrie laitière : “Je me préoccupe beaucoup de la perte de revenu dans la production laitière et j’ai demandé que nous réunissions nos forces comme nous l’avons fait lors de la conférence Forts et Unis!“ de dire le ministre.
“Nous avons aussi évoqué l’ASRA. Sur ce point l’UPA a soulevé des questions raisonnables“, a-t-il ajouté.
Suite à la publication de notre article, le président de l'UPA, Marcel Groleau a twitté: “ Car le ministre voulait éviter le sujet. Il est vite à court d'arguments.Le rapport ne repose que sur des préjugés.“