Le conseil d’administration de l’Union Biologique Paysanne invite ses membres et tous les producteurs biologiques ou toutes personnes intéressées à l’agriculture biologique à son assemblée générale annuelle et aux conférences qui se tiendront en après-midi au centre Pierre Lemaire à Drummondville le 12 mars prochain
Deux conférences sont aux programmes : la première avec Nicole Boudreau de la Fédération canadienne biologique portera sur les normes révisées au niveau Canadien, particulièrement sur les bandes tampons de 300 mètres entre les cultures génétiquement modifiées (GM) et culture bio selon les dernières normes en vigueur. Elle aidera les producteurs à y voir clair selon leurs cultures et celles de leurs voisins en conventionnel.
La deuxième conférence est axée sur les semences publiques et semences du patrimoine en agriculture biologique. M. Yann Vergriette de USC, section Québec sera le conférencier invité. Il parlera de semences du patrimoine et de leur intérêt a fait savoir à La Vie agricole, Jocelyn Dorion, vice-président de l’Union biologique paysanne.