Michel Cloutier, animateur à CIQI FM a demandé ce matin, à la directrice de la chambre de commerce de Montmagny, artisan de la relance de l’exposition agricole provinciale: “Est-ce le privé qui sauvera l’expo ? Faut-il que Maison Laprise, Amisco, Ouellet…mettent de l’argent pour sauver l’évènement ?“. “J’espère qu’ils écoutent la radio“, a-t-elle répondu.
Renouveler en gardant l’essence d’origine !
Mme Godbout a ensuite précisé : “Mais il faut renouveler en gardant l’essence de l’évènement. Il faut parler vision et après on parlera argent. On doit retrouver nos lettres de noblesse avant !“
Quand Michel Cloutier évoque le manque de mobilisation de la population dans la région elle précisera : “Ça passe par une nouvelle image de marque. L’agriculture ce sont des métiers, des produits du terroir. Et vous savez de l’extérieur on dit de Montmagny, que c’est le milieu qui s’est le plus diversifié depuis le départ de Whirlpool.“
À Montmagny, il manque un rêve !
À en croire la directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny, les Magnymontois vont devoir arrêter de se flageller. “ Et il ne faut pas attendre tout des élus. Il faut que ce soit fait par et pour le milieu ! Montmagny a la chance d’avoir une relève entrepreneuriale et la sagesse des mentors qui sont encore là. Mais il manque un rêve, une vision ! L’argent viendra quand on aura une vision commune. Le point de presse a déjà porté fruit grâce aux médias qui sont des influenceurs !“