“On discute avec pas mal de monde“ a précisé André Labonté ce matin lorsqu’il a rejoint La Vie agricole. M. Labonté, président de l’association des expositions agricoles du Québec, nous a confirmé tout faire pour qu’un jugement d’animaux se tienne cet été au Québec.
L’Expo provinciale gérée par le privé ?
“On parle à beaucoup de monde, aux gens du MAPAQ, à la chambre de commerce de Montmagny, à Lévis, mais à Québec aussi, pas la Ville en tant que telle, mais à du monde de Québec“. Quand nous lui demandons si des privés pourraient reprendre l’activité, M. Labonté dit n’exclure aucune option.
Et il ajoute : “Chose certaine, ceux qui auront à s’engager auront un cahier des charges très serré et probablement même un dépôt à faire“, de dire M. Labonté. “ Il faudra que ce soit quelqu’un qui a déjà fait ses preuves. Et il faut plus que des paroles. Ça prend un engagement politique et un engagement de la communauté“.
Pas de décision avant le 29 avril
L’idée d’éclater le jugement à travers plusieurs expositions semble un peu irréaliste à court terme du moins.
“ On ne prendra pas de décision avant le 29 avril, date de l’assemblée générale de l’AEAQ qui se tiendra à Drummondville, et on espère que d’ici là on en saura plus quant à l’intérêt et au financement du ministère“
Montmagny peut-elle encore reprendre le flambeau ?
Montmagny peut-elle encore espérer ? “ Tout est possible, mais on va vouloir des gens qui ont une vision sur le long terme avec un engagement ferme ! “ de conclure, M. Labonté.