Davantage d’œufs fermiers disponibles pour les consommateurs !

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) vient d’annoncer le lancement du Programme d'aide au démarrage de producteurs d’œufs dédiés à la vente directe. Pour cette première édition, le programme octroiera à 5 nouveaux producteurs le droit d’utiliser un maximum de 500 poules pondeuses pour approvisionner les marchés en vente directe (marchés publics, paniers en agriculture soutenue par la communauté (ASC) et marchés virtuels). 

Suite aux demandes exprimées par plusieurs consommateurs pour obtenir davantage d’œufs fermiers en vente directe, la création de ce programme s’est faite dans une démarche collaborative avec les organisations suivantes de dire la FPOQ :

-L’Association des marchés publics du Québec (AMPQ);
-La Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ);
-La Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ);
-Équiterre; et,
-La Table de développement de la production biologique (TDPB).

« Dans une économie mondialisée où de plus en plus de consommateurs cherchent à établir des contacts avec les gens qui les nourrissent, le lancement de ce Programme d’aide au démarrage de producteurs dédiés à la vente directe prend tout son sens. Fruit d’une collaboration entre plusieurs organisations issues du monde agricole, les consommateurs québécois pourront dorénavant compter sur davantage d’œufs produits localement et respectant des normes rigoureuses de salubrité », a déclaré le président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, M. Paulin Bouchard.

Le programme sera révisé après une première année, nous dit-on,  et le nombre de producteurs s’ajustera en fonction des besoins du marché et du nombre de candidatures qui satisferont aux critères d’éligibilité. Également, les dossiers de candidature privilégiant la production d’œufs biologiques seront favorisés par ce programme.

Pour obtenir davantage d’information sur le programme ainsi que le formulaire d’inscription, visitez www.oeuf.ca/demarrage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *