Trudeau bientôt au Saguenay Lac-Saint-Jean

Le 17 juin dernier, Le Courrier du Saguenay nous apprenait que  sa région accueillera le caucus libéral national cet été du parti libéral du Canada et donc Justin Trudeau, notre jeune et fringuant premier ministre. Quelques sujets agricoles seront à l’honneur. 

La première réunion estivale du caucus libéral national aura lieu dans la ville de Saguenay, les 25 et 26 août 2016. Le député de la circonscription Chicoutimi–La Fjord Denis Lemieux en est très fier : “J'ai l'honneur et beaucoup de fierté d'avoir été choisi pour accueillir mes 180 collègues députés et ministres à cet important événement. C'est là une décision réjouissante pour la région“, a déclaré au Courrier du Saguenay Denis Lemieux lors d'un point de presse à Saguenay.

Selon lui, ce sera l’occasion de faire connaître les ressources du territoire, l’expertise présente et le moment de réitérer auprès de ses collègues députés et ministres les enjeux majeurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a-t-il confié.

“Je ferai la promotion de l'aluminium vert produit dans la région, de la venue des drones à la base militaire de Bagotville, de la reconnaissance par l'UNESCO du fjord du Saguenay comme site du patrimoine mondial et les biocarburants en lien avec l'industrie forestière“ a déclaré le député Lemieux.

Quelques sujets agricoles à l’ordre du jour !

M. Lemieux compte aborder avec le premier ministre Trudeau plusieurs sujets donc la sécurité alimentaire des Canadiens et Canadiennes, citant en exemple les Serres Toundra de Saint-Félicien et la Ferme expérimentale de Normandin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *