Le 22 juillet dernier lors des portes ouvertes INPACQ sur la Ferme Y.Lampron et fils, la famille a fait part de sa grande fierté d’accueillir autant de monde pour visiter leurs installations. Les frères Daniel, Alexandre et Pierre Lampron ont rappelé à la foule présente, en l’absence de leur père absent dans l’ouest canadien pour des raisons familiales, qu’ils sont la 6ème génération sur la ferme à la tête maintenant d’un cheptel de 260 têtes en régie biologique.
“On fait un million de litres de lait bio par an. On en est fiers d’autant plus que nous avons un souci particulier pour le bien-être animal comme vous pourrez le constater sur les lieux“, ont-ils dit.
Ils se sont exprimés sur leur bonheur de travailler en famille et en bio. “ On est là pour faire la promotion du bio. Oui, c’est un gros défi que de se mettre au bio mais il faut y croire. Il faut persévérer. Il existe de plus en plus d’outils pour aller de l’avant“.
Le directeur régional par intérim du Centre-du-Québec, Gilles Beaudry a souligné que la recette gagnante passe par les chefs Lampron, les partenaires d’affaires présents et les producteurs de la relèves venus pour la visite. “ On est sur la crème de la production laitière biologique ici“ , a-t-il précisé.