La Journée à foin du Conseil québécois des plantes fourragères aura lieu chez Norfoin Inc., à St-Césaire, le 13 septembre 2016, au cœur d’une région propice à la culture des grains. Malgré cela, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans le foin sec et démontrera que la culture, la transformation et le commerce des fourrages est une option rentable.
L’entreprise cultive, achète, conditionne, vend et exporte du foin sec de qualité. Les séchoirs à foin ont été pensés, conçus et fabriqués sur place. Un compacteur à foin permet d'expédier du foin outre-mer.
L’entreprise a développé un modèle d’affaire qui permet à tout producteur intéressé par la culture de plantes fourragères de suivre une méthode éprouvée et d’obtenir un débouché rentable pour sa production. Pour les producteurs de céréales, entre autres, l’intégration des plantes fourragères dans les rotations de culture est une façon très efficace d’améliorer la qualité des sols. Plusieurs options sont possibles, dont celle de l’échange de terre ou encore la production à forfait, ceci sans la nécessité de posséder tous les équipements.
Au programme : conférences, visite de plusieurs kiosques et visite des installations.
Pour plus d’informations : www.cqpf.ca