A quelques mois de la présidentielle Française, les agriculteurs, ciment de la ruralité, sont largement sollicités par tous les hommes et toutes les femmes politiques qui se verraient bien dans le siège du président de la République en 2017 pour guider la destinée de la France.
C’est à un véritable défilé de personnalités politiques auquel a droit le salon international de l’élevage (Space) qui se tient actuellement dans l’ouest de l’hexagone à Rennes.
Aujourd’hui on y attend le ministre français de l’Agriculture Stéphane Le Foll. L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron et potentiel candidat du mouvement “En marche“ pour la présidentielle de 2017 y a croisé le président du parti “Debout la France“, Nicolas Dupont-Aignan qui l’a apostrophé et lui a reproché d’avoir laissé mourir l’agriculture française lorsqu’il été aux manettes du pouvoir.
D’autres hommes et femmes politiques y sont attendus qu’il s’agisse de François Fillon. Bruno Le Maire ou Marine Le Pen. Tous auront le même objectif : séduire l’électorat paysan.
Le Space :
Il s’agit de la 30e édition de l’évènement qui met en valeur l’innovation dans le monde agricole et qui se tient du 13 au 16 septembre au Parc des Expositions, à Rennes en France. 1.445 exposants, dont 484 internationaux venus de 42 pays y sont présents. On y attend plus de 100.000 visiteurs.