Contre les mouvements identitaires : un nouveau mouvement du vivre ensemble !

Un nouveau mouvement vient de naître en France, Fraternité générale, dont le président est le philosophe, Abdennour Bidar. Il souhaite des discussions politiques plus positives qu’identitaires, selon ce qu’il a confié au micro de BFMTV ce matin.

“Vive la différence et la fabrique du commun“, a-t-il poursuivi sur le plateau de BFMTV, interrogé par Jean-Jacques Bourdin. Il lui a confié que “L’optimisme est une responsabilité“ et que tel que la devise de la République française le prétend : “ Qu’après la liberté et l’égalité, l’heure est à la fraternité.“

Soutenu dans son mouvement par l’association des maires de France et plusieurs personnalités et réalisateurs du monde du cinéma, qui ont travaillé à la production de mini-clips de 45 secondes qui seront présentés sur les chaînes de télévision dans l’hexagone, afin de présenter des actions fraternelles quotidiennes aux Français.

Abdennour Bidar a conclu en rappelant que pour lui la solution du monde passe par : “ Sortir du néolibéralisme ensauvagé !“

Votre commentaire