Lors de cet événement qui se tiendra le mercredi 9 novembre 2016 à 10 h à la Salle Plaines de l’Hôtel Hilton Québec, venez rencontrer les parrains et marraines qui seront sur place et dont certains viendront vous entretenir sur leur implication dans l’Institut Jean-Garon.
Les 14 parrains et marraines qui sont venus rejoindre M.Jean Pronovost, président de l'Institut sont: Mme Anja Geitmann, doyenne de la Faculté des sciences de l’Agriculture et le l’Environnement de l’Université McGill, M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, M. Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de Management et d’Agriculture de l’Université de Dalhousie, M. Claude Béland, ex-président du Mouvement Desjardins, M. Jean-Pierre Léger, PDG du Groupe Saint-Hubert, M. Jacques Proulx, ex-président-fondateur de Solidarité rurale du Québec, M. Alphonse Pittet, producteur laitier, M. Pierre Bouchard, ex-hockeyeur professionnel et producteur de grande culture, M. Mathieu Bock-Côté, docteur en sociologie, auteur et chroniqueur, M. Jean-Martin Fortier, producteur maraîcher, Mme Denise Byrnes, directrice exécutive d’Oxfam-Québec, Mme Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD) et ex-fondatrice d’Équiterre, M. Marcel Ostiguy, administrateur de sociétés, M. Dominic Lamontagne, agriculteur artisanal et auteur.
L'Institut Jean-Garon peut prétendre ainsi représenter toutes les voies d'avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois et initier le débat nécessaire dans le monde agricole et dans la société.