Alors que tous les espoirs de maintenir une exposition provinciale agricole au Québec a réduit comme une peau de chagrin ces dernières années avec les déboires puis le fiasco survenu à Montmagny, l’avocat François Marchand qui compte se présenter aux élections municipales à Québec contre Régis Labeaume relance l’idée du retour de l’Expo provinciale dans la Capitale nationale.
«Je veux ramener Expo Québec et ses volets agricoles et agroalimentaires en priorité» déclarait-il aujourd’hui dans le Journal de Québec. « C’était le seul contact des urbains avec le monde rural», ajoute-t-il.
L’omertà perdure à Montmagny !
Pendant ce temps-là, à Montmagny, dans une omertà totale, la société d’agriculture du comté de Montmagny (SACM) aurait vendu pour 800 000 $ ses infrastructures avant de déclarer faillite selon ce que déclare le site cmatv.ca. Selon José Soucy, journaliste à cmatv.ca la vente pourrait même se finaliser dès le 18 novembre prochain.
La SACM espérait un montant plus proche du million et demi. Plusieurs sources confirment que l’acheteur serait de L’Islet-sur-Mer. Et la présidente de la SACM qui avait pourtant promis à notre journaliste, Jean-Pierre Lemieux, une conférence de presse et des explications, il y a déjà plusieurs mois, se terre dans un silence total.
Crédit Photo: Radio-Canada