Le 4 novembre dernier, s’est signée au Château Frontenac, une entente commerciale entre la compagnie de Québec, Bleu Mer inc. et la compagnie Kabuchan Nouen. Co. Inc. , qui assure à l’entreprise de Québec un nouveau marché au Japon pour la distribution de son saumon fumé biologique.
La compagnie Kabuchan Nouen représentée lors de ce voyage par son président Takeya Kaburaki et son intermédiaire à l’export, Hirokatsu Oonuki, était très fière de rencontrer le président de Bleu Mer, Marin Letenneur, accompagné de son épouse, Jasmine Kauffmann, et de sa responsable de qualité, Stéphanie Debard.
La compagnie japonaise, qui est aussi partenaire dans le nouveau projet de théâtre à Québec, Le Diamant de Robert Lepage, s’est spécialisée dans la vente sur internet de produits alimentaires de qualité. Elle est persuadée que sa clientèle attirée par les produits haut de gamme sera très intéressée par la finesse et l’onctuosité de ce saumon fumé au Québec. Bleu Mer serait ainsi la première compagnie à exporter du saumon biologique vers le Japon.