Rencontré dans les couloirs du congrès de l’UPA ce matin, André Villeneuve, critique en matière agricole au Parti Québécois, a été très clair, la seule solution pour le Québec, c’est la démission de Pierre Paradis à l’agriculture
« Il nous parle de consultation alors qu’on perd des emplois dans la transformation. Paradis ne croit pas au problème de son programme de remboursement de taxes alors que certains producteurs ont des augmentations jusqu’à 100 %. C’est le ministre du désespoir. Il doit démissionner», de déclarer André Villeneuve.
Quand La Vie agricole lui demande si les autres partis de l’opposition appuient sa démarche, M.Villeneuve nous dit qu’il ne les a pas contactés. Quand nous lui demandons si changer Paradis est la solution à partir du moment où le premier ministre le soutient, il nous répondra : « Je n’ai pas d’expérience comme ministre, mais je sais une chose comme conseiller municipal. Quand tu te bats pour avoir quelque chose comme conseiller dans un conseil municipal, tu l’obtiens».