Que se passe-t-il avec le Bœuf entre Les États-Unis et la France ?

Alors que nous vous annoncions le 22 décembre dernier que le site Boursorama venait de publier une information qui déclarait que «Les États-Unis ont annoncé avoir relancé la bataille engagée en 1988 devant l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) contre l'Union européenne pour son refus d'importer le boeuf américain aux hormones», le magazine français L’Express nous apprend aujourd’hui que «Les États-Unis ont annoncé la levée de l'embargo sur les importations de viande bovine en provenance de la France».

Le marché était fermé depuis la crise de la vache folle. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les exportateurs français, quelles compensations attendent en échange les Américains ? Dans un courrier reçu jeudi au ministère à Paris, les États-Unis ont reconnu, de préciser l’Express, «une équivalence entre les systèmes de contrôle de production français et américains, ce qui ouvre de facto la porte à des importations de boeuf français».

Les États-Unis ont également dans un premier temps levé l'embargo sur le boeuf en provenance d'Irlande, de Lituanie et des Pays-Bas. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *