Pour la deuxième journée du Sommet de l’Alimentation, toujours animée par Lionel Levac, tous les représentants du secteur agroalimentaire étaient présents à Drummondville hier au Centre Cogeco pour échanger sur les enjeux liés à la transformation sur le thème : « Développement du potentiel de l’industrie alimentaire québécoise sur les marchés d’ici et d’ailleurs». Plusieurs conférenciers sont intervenus : Maurice Doyon, professeur titulaire d’économie agroalimentaire à l’Université Laval, Jean-Guy Côté, directeur associé de l’institut du Québec, et Sylvain Charlebois, Doyen et professeur de management agroalimentaire à l’Université Dalhousie.
À lire bientôt sur notre site les textes en lien avec ces conférences et le résumé de cette activité dans le numéro du mois de Mars de La Vie agricole.
Dans quelques jours vous recevrez le numéro de février, imprimé la veille du Sommet, avec quelques entrevues intéressantes faite avec le nouveau critique agricole de la Coalition Avenir Québec, Donald Martel, un producteur qui parle de Levinoff-Colbex et de l’avenir du bœuf au Québec et quelques dossiers comme :« Que fait-on de l’argent prélevé pour la publicité dans le secteur du lait?»