Après le CEA, l’UPA, Stéphane Billette: l’homme de terrain à l’écoute de tous !

Le whip en chef du gouvernement Couillard et député de Huntingdon ne faillit pas à sa devise : « Rencontrer et écouter tous les producteurs jusqu’au dernier du dernier rang!». Après avoir rencontré les producteurs affiliés au Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) au début du mois, il est allé cette semaine à la rencontre de producteurs affiliés à l’UPA dans un comité local de son comté. 

Il a confié, à La Vie agricole, comprendre que tous les agriculteurs, peu importe leur affiliation, se posent les mêmes questions liées à leur avenir : « Peu importe l’association dans laquelle on va, on voit que les producteurs veulent connaître les enjeux liés au remboursement des taxes, comprendre les politiques liées à l’ASRA, s’exprimer sur les inquiétudes que représente Trump pour la gestion de l’offre.»

Il a ajouté : « On voit bien aujourd’hui que les producteurs sont beaucoup plus informés qu’avant et très au courant de la réalité. Ils voient bien que si les terres augmentent au Québec, que c’est le cas aussi aux États-Unis et ils s’interrogent sur les politiques qu’il faudra mettre en place pour eux et leur secteur», dit-il.

Par ailleurs Stéphane Billette a rappelé l’importance pour un gouvernement d’écouter tout le monde : « Sur le dossier des taxes, dit-il, laissons à Laurent Lessard le temps de s’installer au ministère, mais oui, il y aura des échanges qui devront avoir lieu entre tous les intervenants incluant les producteurs, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération des municipalités du Québec (FMQ). Mais j’ai une totale confiance en Laurent Lessard.»

Il a finalement déclaré avoir noté la présence de l’institut Jean-Garon lors de la commission parlementaire sur l’aménagement du territoire et s’est félicité que l’organisme entre maintenant pleinement dans le débat public. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *