Maintien de l’offre de formation en boucherie

Le whip en chef du gouvernement et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a participé le 20 février dernier à l’inauguration des nouveaux locaux du programme d’études Boucherie de détail, au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac, de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Il s’est félicité du maintien de l’offre de formation actuelle en boucherie de détail en Montérégie. 

« Grâce au soutien de notre gouvernement, le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac a pu réaménager ses locaux de 969 m2 pour accueillir ce programme d’études et mettre à la disposition des élèves des infrastructures adaptées, leur permettant ainsi de se qualifier et de prendre leur place sur le marché du travail. Je suis heureux que le centre puisse ainsi former une relève professionnelle indispensable pour la région », a souligné le député Billette.

Ce projet permet de maintenir l’offre de formation actuelle en boucherie de détail dans la région de la Montérégie. Les travaux ont pu être effectués grâce à une aide gouvernementale de 930 191 $ provenant du Plan quinquennal des immobilisations 2010-2015 et attribuée dans le cadre de la mesure Ajout ou réaménagement d’espace pour la formation professionnelle menant à un diplôme délivré par le ministre.

Votre commentaire