La différence sexuelle existe aussi dans les rangs!

Fierté agricole est heureuse d’ annoncer le démarrage de son projet « On peut être différent dans le rang. » Suite à l’appel de projets 2016-2017 lancé par la Ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, par l’entremise du programme Lutte contre l’homophobie, Fierté agricole a reçu une subvention de 30 000$ afin d’appuyer son projet. Cette subvention permettra la réalisation des deux volets: 

– Fierté agricole ira rencontrer les jeunes des écoles agricoles du Québec, des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Ces jeunes représentent la relève de demain sur les fermes du Québec ou encore les futurs intervenants qui auront à travailler étroitement avec les agriculteurs et agricultrices.

– Fierté agricole organisera un grand rassemblement provincial des différentes instances du milieu agricole, rural et agroalimentaire. Les organismes issus des milieux de la santé et socio-communautaire seront également présents.

Le projet « On peut être différent dans le rang » vise à démystifier les réalités propres aux diverses identités et orientations sexuelles. Il favorise aussi la reconnaissance de ces réalités dans le futur milieu de travail des étudiants et dans le milieu de travail actuel des agriculteurs et divers intervenants du milieu agricole.

Fierté agricole est un organisme à but non lucratif provincial qui a pour objectifs de regrouper les personnes LGBT+ partageant un intérêt commun pour l’agriculture et la vie rurale, promouvoir l’agriculture auprès la communauté LGBT+ urbaine et sensibiliser les intervenants et professionnels travaillant en milieu agricole et rural aux réalités des personnes LGBT+.

Crédit-Photo: Fugues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *