Le maïs EnlistMC sera commercialement offert au Canada pour la saison de croissance 2018! C’est le 14 juin dernier que Dow AgroSciences a annoncé le lancement après que le ministre de l’Agriculture de la République populaire de Chine a approuvé l’importation du grain issu du maïs contenant le trait Enlist.
« Nous sommes très heureux d’offrir le système Enlist aux producteurs américains et canadiens », explique Tim Hassinger, président et DG chez Dow AgroSciences. « Les commentaires lors de notre lancement d’utilisation responsable ont été extrêmement positifs. La suppression des mauvaises herbes et la formulation de fine pointe pour diminuer la dérive et la volatilité du produit ont impressionné les producteurs. »
« Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre nos travaux avec la Chine et leur procédure de réglementation pour des approbations sur des traits additionnels afin d’offrir aux producteurs une nouvelle technologie qui est plus que nécessaire », continue monsieur Hassinger.
En permettant l’utilisation d’Enlist Duo dans les cultures pour une suppression efficace et économique des mauvaises herbes, le trait Enlist Maïs contribue à protéger les rendements selon Dow AgroSciences
Les défis posés par la suppression des mauvaises herbes se sont constamment aggravés depuis la découverte des premières mauvaises herbes résistantes au glyphosate en 2001. Selon une étude de Stratus Ag Research effectuée en 2016, les mauvaises herbes résistantes et coriaces infestent plus de 100 millions d’acres de terres agricoles en Amérique du Nord. Selon Dow AgroSciences les producteurs canadiens se réjouissent que les avantages du maïs EnlistMC soient enfin mis à leur disposition