Attestation d’études collégiales en agriculture urbaine à Victoriaville

Le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville annonce un programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) en Développement et gestion d’un programme en agriculture urbaine. 

Cette AEC de perfectionnement de 525 heures vise la mise à jour et l’approfondissement de savoirs, de concepts et de pratiques actuelles et émergentes en agriculture urbaine. L’ensemble des cours tient compte des dimensions environnementales, légales, éthiques, sociales, économiques et de gouvernance.

« Le Cégep de Victoriaville est déjà un chef de file dans le secteur de l’agriculture biologique et conventionnelle et nous avions amorcé, depuis quelques années, diverses activités d’enseignement et de recherche en agriculture urbaine.  Cette AEC nous permettra de mieux répondre aux besoins de formation dans un secteur qui est en pleine effervescence », précise Patrick Bérubé, directeur du Service de la formation continue et de la recherche.

Au terme de ce perfectionnement, les participants seront en mesure de développer et gérer un programme en agriculture urbaine en tenant compte des défis de mobilisation collective et de développement durable. Ils seront amenés à développer leur potentiel d’innovation et de partage d’expertise, dans un contexte multidisciplinaire. Plus précisément, le participant aura acquis une connaissance précise de l’agriculture urbaine, de ses pratiques et techniques spécifiques.

La première cohorte est prévue pour la session Hiver 2018. Ce programme sera offert à temps partiel, en mode hybride (à distance et en présence).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *