À l’occasion de la 10e édition de la Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe, la MRC des Maskoutains s’est dite très fière de dévoiler quelques extraits de la série télévisuelle, Les fermes du 21ième siècle, qui sera présentée sur les ondes de NousTV à partir de janvier 2018.
Les 10 épisodes de 30 minutes qui mettent en vedette des lauréats de la Bourse agricole pourront être vus par les abonnés de Cogeco puisqu’ils seront diffusés sur l’ensemble du réseau de NousTV, à travers la province. La série est animée par Mme Cindy Beaudry, jeune agricultrice de Saint-Valérien-de-Milton qui a obtenu l’une des bourses de 10 000 $ de la MRC, en 2014.
« Un des enjeux de notre Plan de développement de la zone agricole (PDZA) vise à soutenir la relève agricole en valorisant le travail lié à l’agriculture. Lorsque NousTV a proposé de consacrer une série à l’agriculture moderne, nous avons accepté de collaborer avec enthousiasme, d’autant plus que nous célébrons cette année la 10e édition de la Bourse agricole. Il s’agissait d’une excellente opportunité de faire connaître nos lauréats, de jeunes entrepreneurs motivés, fonceurs et créatifs qui sont l’avenir de notre région et celle du secteur d’activité économique le plus important sur notre territoire », a souligné Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
C’est pendant la cérémonie de remise de la Bourse agricole, en 2016, que l’idée de cette série a pris naissance.
« Nous avons décidé de mettre en lumière la relève agricole de la région, en concevant une série de 10 documentaires sur quelques-uns des jeunes récipiendaires des 10 dernières années. Nous avons dressé un portrait de leur entreprise, de leurs défis quotidiens et de leur vision du métier d’agriculteur, tout en réalisant des entrevues avec quatre spécialistes sur les enjeux de l’agriculture moderne », a précisé Mme Lorraine Larouche, directrice de NousTV, à Saint-Hyacinthe.
La série Les fermes du 21 siècle sera en ondes sur tout le réseau couvert par Cogeco, dès le semaine du 18 janvier tous les jeudi soirs à 21 h, ainsi que localement les lundis à 12 h et 18 h à compter du 15 janvier, les mardis et mercredis à 20 h, les vendredis, samedi et dimanches à 20 h 30 et une diffusion supplémentaire le dimanche à 16 h. Il y aura aussi des capsules de 4 minutes qu’on pourra retrouver sur le site Web de la MRC des Maskoutains.
NousTV vous invite donc à regarder sa programmation sur les ondes HD 555 et suivez-nous sur la page Facebook NousTV Saint-Hyacinthe ou visitez le nouveau site Web, le nous.tv.