Garon.TV, une nouvelle maison de production téléweb agricole

L’Institut Jean-Garon innove dans le milieu agricole en dévoilant la création d’une nouvelle maison de production spécialisée en agriculture : Garon.TV

Les productions de Garon.TV auront  pour but  « d’ouvrir le débat» sur les enjeux politiques et économiques qui attendent le monde agricole dans les prochaines années. L’Institut Jean-Garon utilisera dorénavant également ce moyen de communication en plus des chroniques écrites qu’il propose aux médias chaque mois. Déjà deux parrains de l’Institut Jean-Garon ont annoncé leur intérêt à s’exprimer via des chroniques vidéo sur Garon.TV : Dominic Lamontagne et Claude Béland.

L’Institut Jean-Garon en 2018, en plus de s’exprimer via le canal Garon.TV, sera encore l’organisateur de débats.

Le débat est un outil constructif selon l’Institut Jean-Garon, et celui-ci se félicite de collaborer avec Production K-Films Amérique pour la mise en place de la projection du film documentaire de Marc Séguin: La ferme et son État, suivie d’un débat. Le premier débat du genre a eu lieu à La Pocatière le 2 novembre dernier. Y participé comme pannelistes : Roméo Bouchard, fondateur de l’Union paysanne; Yan Turmine, industriel et chroniqueur; Simon Bégin, porte-parole de l’Institut Jean-Garon et Pierre Lemieux, alors premier vice-président de L’UPA.

L’Institut Jean-Garon a aussi accepté de participer avec l’Institut économique de Montréal à une formule « Débat des Instituts», projet publié pour la première fois dans le numéro d’octobre dernier de La Vie agricole dans lequel les deux instituts exposaient chacun leur vision du développement agricole sur un thème proposé par la seule publication libre et indépendante dans le domaine agricole au Québec, La Vie agricole. Ce concept sera repris par les deux instituts au cours de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *