Tout au long des dernières semaines, les producteurs grains de la Mauricie, de Montérégie Sud-Est, Ouest et Nord, ainsi que les producteurs d’Outaouais-Laurentides se sont réunis afin d’aborder de nombreux sujets dans leur région respective. Dans le cadre de ces événements, les discussions ont non seulement permis de revenir sur les enjeux qui ont marqué l’année 2017, mais ces rencontres ont aussi été l'occasion de formuler des demandes dans le but d’améliorer l’environnement d’affaires des producteurs de grains.
En ce qui a trait à l’assurance récolte, les producteurs réclament notamment la diminution du coût de la couverture à 88% et le rétablissement des risques circonscrits. Dans le contexte de la croissance des attentes sociétales, les producteurs demandent à ce que des investissements supplémentaires dans la promotion et la valorisation de la profession soient faits, et ce, avec l'objectif d’améliorer le dialogue avec le grand public.
AGA 2018 des Producteurs de grains du Québec
En 2017, plusieurs dossiers d’importance ont été au cœur des activités des Producteurs de grains du Québec (PGQ). Au cours de l’année, une multitude de démarches ont été entreprises par l’organisation pour défendre les intérêts des producteurs, mais également dans le but de développer des outils visant à améliorer leur environnement d’affaires.
Les producteurs de grains du Québec (PGQ) feront le point sur ces réalisations à l’assemblée générale annuelle des PGQ qui aura lieu à Drummondville les 20 et 21 mars.