L’insecticide DelegateMC est maintenant homologué en application par voie Aérienne sur les cultures de maïs

Les producteurs de maïs du Québec et de l’Ontario peuvent maintenant appliquer l’insecticide Delegate par voie aérienne pour obtenir une suppression rapide et efficace du ver-gris occidental du haricot et de la pyrale du maïs. L’autorisation récente reçue de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire pour l’application par voie aérienne de l’insecticide DelegateMC sur les cultures de maïs signifie que les producteurs peuvent activement protéger leurs cultures contre les larves du ver-gris occidental du haricot qui s’alimentent sur les panicules et les soies et creusent des tunnels dans l’épi.

«La présente communication est d’une importance significative pour tous les producteurs de maïs. L’usage de DelegateMC signifie que les producteurs peuvent protéger leurs cultures et leur rentabilité. Ce produit a un impact minimal sur les populations d’insectes bénéfiques (comme les coccinelles), lorsqu’utilisé à la dose homologuée, tout en maîtrisant les infestations de ver-gris occidental du haricot,» explique Tyler Groeneveld, directeur des produits horticoles chez Corteva AgriscienceMC, division agricole de DowDuPontMC.

Delegate est doté d’un mode d’action unique, appartenant au groupe 5, qui attaque le système nerveux de l’insecte en vue d’offrir une suppression résiduaire ultra rapide du ver-gris occidental du haricot et de la pyrale du maïs. La matière active, le spinétorame, dont le mode d’action est du groupe 5, est la seule molécule offerte dans un insecticide homologué pour le maïs pour supprimer ces ravageurs. Étant donné que ce mode d’action n’interagit pas avec les sites de liaison des autres classes d’insecticides, Delegate est un excellent produit à utiliser dans le cadre d’un système de lutte intégrée contre les ravageurs fait savoir la compagnie  DowDuPontMC.

Delegate est classé comme un pesticide de la classe 3 par le comité consultatif sur les pesticides de l’Ontario et aucun permis n’est requis pour effectuer une application par voie aérienne. Delegate est utilisé à des doses peu élevées pour offrir une suppression résiduaire durable et une protection contre le ver-gris occidental du haricot. L’application par voie aérienne de Delegate offre d’importants avantages à des milliers de producteurs du maïs de la nation selon DowDuPontMC.

Votre commentaire