Des yaourts français fabriqués par l’industriel américain Schreiber

À compter de 2019, Schreiber Foods, le numéro trois du lait aux États-Unis, fournira en exclusivité les magasins U en France en yaourts et fromages blancs sous la marque du distributeur.

«En 2019, les yaourts, fromages blancs et desserts ultra-frais vendus dans les magasins U sous la marque du distributeur seront fabriqués par l’industriel américain Schreiber Foods» selon une information publiée récemment par Ouest-France.Serge Papin, PDG du groupe Système U a confirmé la nouvelle.

 «Le distributeur U a signé avec le numéro trois américain du lait un contrat d’approvisionnement exclusif, pour une durée de six ans renouvelable. Schreiber foods livrera chaque année 50 000 tonnes de produits laitiers fabriqués dans son usine de Cléry-le-Petit (Meuse), rachetée en juillet 2017 au groupe fromager Bel», nous apprend Ouest-France, donc bien que produits par des Américains ces yaourts devraient être fabriqués avec du lait français.

 «Ces produits seront fabriqués avec le lait des producteurs français collectés par l’usine», de préciser Serge Papin.

Implanté en Europe depuis 1992, Schreiber Foods est un poids lourd agroalimentaire : 5 milliards de chiffre d’affaires, 8 000 salariés, 28 usines. L’industriel américain procède à d’importants travaux de transformation et d’extension de son usine qui fabrique aussi des fromages pour le compte de Bel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *