En marge de l’Assemblée annuelle de la Fédération des producteurs acéricoles, Sylvie D’Amours, porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’agriculture, a pris la parole hier devant les membres présents pour réitérer toute l’importance qu’ont les producteurs agricoles au sein de sa formation politique. La CAQ s’est d’ailleurs engagée, depuis sa création, à ne pas ménager,dit-elle, les efforts pour faire du secteur agroalimentaire l’un des grands moteurs de notre économie.
Sylvie D’Amours a martelé, durant son discours, l’importance que l’État se dote d’objectifs ambitieux, fasse preuve de leadership et qu’il s’inspire de toute l’ambition et la passion qui habitent nos producteurs agricoles, afin de mieux tirer notre épingle du jeu sur la scène internationale.
La députée de Mirabel maintient que le marché agricole doit accroître ses exportations, investir en transformation alimentaire en misant sur l’innovation, renforcer l’identité québécoise autour de nos produits et améliorer l’empreinte écologique de l’agriculture, ultimement dans le but de rapprocher le consommateur du producteur: « L’agriculture n’est pas un secteur économique comme les autres. Lorsque nous pensons au milieu acéricole et à notre produit vedette au Québec, l’érable, les mots fierté, identité et patrimoine nous viennent à l’esprit. Ce produit est au cœur de notre ADN national, et c’est notre responsabilité d’assurer le maintien de ce symbole fort de notre culture québécoise. Pour ce faire, les producteurs ont besoin du leadership et de la proactivité du gouvernement« a dit Sylvie D’Amours, député de Mirabel, porte-parole de la CAQ en matière d’agriculture.