Maxime Bernier bientôt millionnaire

Maxime Bernier perçu comme un hurluberlu par plusieurs lorsqu’il a dit qu’il serait le prochain Emmanuel Macron et qu’il surgirait de nulle part face aux partis traditionnels à la prochaine élection fédérale semble gagner une partie de son pari.

Il déclarait samedi dernier : «Nous avons eu une collecte de fonds extraordinaire la fin de semaine dernière.  Nous avons recueilli 300 000 $ en seulement trois jours après la reconnaissance officielle de notre parti par Élections Canada!»

Il rappelle aussi que depuis son lancement en politique ce sont des milliers de Canadiens qui le soutiennent et qu’il a presque amassé 1 million de dollars en dons pour son parti.

993 000 $ exactement en date du 26 janvier dernier donc 5 mois après son annonce.

Des candidats de poids se joignent à Bernier

C’est un brillant avocat, Robert  Geurts, qui a été choisi le 15 janvier dernier par le parti de Maxime Bernier comme candidat dans l’élection partielle de York-Simcoe dans la région de Toronto. Il représentera le PPC lors de sa première bataille électorale en Ontario depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.

Robert Geurts a été procureur principal des poursuites pénales auprès du Procureur général de l'Ontario. Depuis 2001, il est un avocat de la défense de premier plan au Barreau de l’Ontario.

Hier, le 27 janvier dernier, James Seale  devient le candidat à l’élection partielle dans Outremont pour représenter le PPC lors de sa première bataille électorale au Québec depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.

James Seale est un ancien membre des Forces armées canadiennes où il a servi pendant 30 ans. Il a été adjudant de l’artillerie et a participé à des opérations militaires internationales notamment en Israël, en Allemagne, en Haïti et en Bosnie-Herzégovine.

«M. Seale a consacré les onze dernières années de sa carrière militaire comme instructeur et facilitateur en leadership au Collège militaire royal et à l’École des recrues de St-Jean-sur-Richelieu. Lors de son service à l’étranger, M. Seale a pris part aux opérations de patrouille, contribuant aux programmes de stabilisation et promotion de la paix», déclare le communiqué du parti.

Seale est titulaire d’un CPA, CMA et un MBA de la John Molson School of Business ainsi qu’un diplôme d’études universitaires supérieures en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’Université McGill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *