Un politicien français chassé d’un plateau télé à cause du traité Canada/Europe ?

Le traité de libre-échange Canada-Europe (CETA) a créé des tensions entre Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, et un journaliste de France 5, Patrick Cohen.

Nicolas Dupont-Aignan a été prié de quitter le tournage de l’émission «C à vous» après un très vif échange avec le journaliste et ses collègues.

Le 6 mars dernier sur le plateau de l’émission «C à vous», sur France 5, le ton n’a pas tardé à monter entre Dupont-Aignan et Cohen. Après une brève empoignade verbale en début d’interview au sujet du CETA, le controversé traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, durant laquelle le président de Debout la France a nié formellement les chiffres avancés par le journaliste Patrick Cohen, les qualifiant de « propagande », le ton est monté entre les deux hommes.

Le député a alors accusé le journaliste Cohen d’être au service du pouvoir. La présentatrice de «C à vous» a demandé au politicien de quitter le plateau.

«Vous êtes un serviteur du pouvoir (…) un macroniste qui passe sa vie à cirer les pompes du pouvoir (…)  et qui est payé pour ça » a alors déclaré le président de Debout la France à l’encontre de Patrick Cohen.

« Ce n’est pas le service public qui vous paye pour cracher à la figure des opposants ? » a aussi lancé Nicolas Dupont-Aignan.

Le journaliste Patrick Cohen s’est levé prêt à quitter l’émission. Lorsque la présentatrice a soutenu à Nicolas Dupont-Aignan qu’il faisait de la diffamation, celui-ci a choisi de quitter le plateau plutôt que de s’excuser.

Voir la vidéo ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *