Les réglementations gouvernementales strictes favorables à la croissance des pesticides écologiques

Selon Frost & Sullivan, société de conseil aux entreprises spécialisée dans les études et analyses de marché, les réglementations gouvernementales strictes créent des opportunités de croissance pour les pesticides écologiques.

«Les agriculteurs ont commencé à adopter les pratiques recommandées par les organismes de réglementation régionaux concernant l'utilisation de produits chimiques de protection des cultures (pesticides) afin de répondre à la demande croissante de sécurité alimentaire dans les pays développés et en développement», rappelle Frost et Sullivan.

«L'utilisation de mesures de protection des cultures alternatives et la mise en œuvre de meilleures pratiques sont devenues une priorité et ont, à leur tour, amélioré l'efficacité du revenu agricole. Le marché de 55,38 milliards d'euros devrait atteindre 76,21 milliards d'euros d'ici 2023, les segments produits synthétiques et biopesticides représentant respectivement 90,2% et 9,8% du chiffre d'affaires en 2018. Cependant, avec l'adoption accrue de pesticides sans résidus, le segment des biopesticides devrait générer 17,7% des revenus d’ici 2023.» précise la société conseil

Elle ajoute : «Avec la diminution de la superficie des terres arables à travers le monde, l'accent sera mis sur les technologies pouvant augmenter l'efficacité des pesticides synthétiques», a déclaré Arun Ramesh, directeur de la recherche, Visionary Science. «Les progrès de la technologie de l'ADN pour augmenter le rendement, Les nano-revêtements et les technologies respectueuses de l’environnement qui permettent aux ingrédients actifs d’agir directement sur les cellules cibles du segment des biopesticides vont en particulier gagner du terrain. »

 La récente analyse de Frost & Sullivan, Global Crop Protection Market, prévisions à l'horizon 2023, analyse les segments du marché des herbicides, insecticides, fongicides, bioherbicides, bioinsecticides et biofongicides. Il se concentre sur les facteurs de croissance clés, les tendances du marché, les technologies, les innovations de produits et le paysage concurrentiel. L'étude couvre les régions d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie-Pacifique (APAC) et du reste du monde (LAM, Moyen-Orient et Afrique).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *