La direction d’Olymel est fière d’annoncer la troisième édition du programme ACHAT QUI REDONNE, une initiative créée en 2017 avec la collaboration de ses marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Étant donné le vif succès rencontré en 2019 – le programme a dépassé de 250 000 $ l’objectif de 1,25 M$ –, Olymel renouvelle son engagement pour 2020 avec cet objectif ambitieux : remettre cette année encore l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille.
En 2020, Olymel souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.
Depuis le début, une valeur de 2,75 M$ a été remis aux BAQ sous forme d’argent, d’heures de bénévolat et de denrées, soit l’équivalent de près de 12 millions de portions de poulet et de porc qui ont été distribuées aux familles et aux enfants défavorisés.
Des produits québécois à saveur philanthropique
La générosité du programme ACHAT QUI REDONNE s’inscrit tout droit dans les valeurs de convivialité et de partage incarnées depuis des décennies par Olymel et ses grandes marques.
« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les banques alimentaires pour obtenir de l'aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim », déclare Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. « Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », ajoute-t-il.
La faim n’a pas de fin
Si les demandes d’aide d’urgence atteignent des sommets pendant les Fêtes, les besoins alimentaires demeurent criants en toute saison. De là le rôle déterminant du programme ACHAT QUI REDONNE, qui fournit des produits de qualité tout au long de l’année.
« De plus, notre Bilan-Faim 2019 confirme que, malgré une conjoncture économique favorable au Québec, les besoins demeurent préoccupants. La hausse des demandes provenant de personnes en situation d’emploi est particulièrement inquiétante. C’est pourquoi le renouvellement du programme ACHAT QUI REDONNE et son action en continu sont essentiels pour les BAQ », souligne Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.
Pour en savoir plus sur le programme ACHAT QUI REDONNE, visitez www.achatquiredonne.ca.