Agropur entre en mode consultation

Un membre d’Agropur a fourni à La Vie agricole un document intitulé : «Réflexion stratégique des membres  2021», document remis à chacun des membres depuis quelques jours. Agropur quelque peu cachottière dans ses communications médiatiques lors de sa dernière assemblée générale tente-t-elle de se rattraper et de se rapprocher de sa base?

 

Le document précise : «Fidèle à la longue tradition de communication et d’échange entre Agropur et ses membres et tel qu’annoncé l’an dernier, nous amorçons avec vous la Réflexion stratégique des membres  2021. Ce processus réalisé tous les 5 ans environ permet de recueillir l’opinion des membres sur les défis et orientations futures de la Coopérative. Votre coopérative a évolué rapidement au cours des dernières années et il y a de nombreuses questions importantes qui façonneront notre avenir dont nous aimerions discuter avec vous.»

Une consultation est donc bien lancée selon le document que nous avons obtenu: «Le but de cette démarche est de recueillir votre opinion afin d’alimenter la réflexion du conseil d’administration sur les stratégies de développement d’Agropur.  Cette démarche d’information, de discussion et de consultation s’amorcera le 6 avril prochain par la tenue d’un webinaire, suivie par une série de rencontres régionales virtuelles où vous aurez l’occasion de vous exprimer davantage en atelier. D’autres questionnaires, sondages et vidéos sont au programme de notre réflexion stratégique et même au-delà dans le cadre des activités de notre vie associative.», explique le document en question.

Il y est question d’une démarche en 4 étapes «structurée et systématique» qui se déroule pour la première étape en mars 2021 avec un questionnaire sur le modèle d’Agropur. Une deuxième étape aura lieu le 6 avril avec un webinaire informatif et interactif sur les sujets abordés dans le questionnaire, une troisième étape se déroulera du 12 au 23 avril 2021 sous la forme de 23 séances régionales de consultation virtuelle avec les membres et finalement la quatrième et dernière étape consistera cet été et cet automne à la réalisation d’un sondage auprès des membres suite à la réflexion stratégique et à la présentation des résultats.

La note est signée par le président Roger Massicotte.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *