La relève de l’agriculture en pleine action!

Depuis plus de 47 ans, la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (SAAC) est un incontournable du secteur agroalimentaire québécois. Il s’agit d’une initiative réalisée par les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval, en étroite collaboration avec les principaux intervenants du milieu agroalimentaire. Le projet comprend une multitude d’activités reliées au secteur, dont l’incontournable salon qui, cette année, se tiendra du 14 au 16 janvier 2022 à Expo Cité. Vous vous devez de venir voir nos animaux présents dans l’espace Ferme. Vous y retrouverez des vaches, des moutons, des chèvres, des poules, des cheveux et bien d’autres.

«Nous relevons le défi de refaire vivre l’événement en présentiel après deux d’absence sur le site du Centre de Foire. Une de nos activités est cependant restée en virtuelle et il s’agit de nos conférences. Après une année avec une participation record pour nos conférenciers, cette formule sera conservée pour la 47e édition. Des sujets toujours aussi intéressants sont au menu. Ne manquez pas notre programmation bientôt disponible sur notre page Facebook.» de dire les organisateurs.

Les 24 membres du comité organisateur de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation mettent sur pied le plus grand salon 100% étudiant au pays avec l’aide de 150 bénévoles étudiants. Ce qui motive ces étudiants, c’est la mission de la SAAC de vouloir vulgariser les connaissances techniques et scientifiques du milieu agroalimentaire au grand public et d’avoir la chance de discuter avec lui sur un sujet qui les passionne. Le salon est un incontournable pour tous les curieux qui désirent savoir les mystères qui se trouvent derrière ce qui se retrouve dans leurs assiettes.

Une partie du salon qu’il ne faut pas négliger, c’est la section dédiée aux Exposants. Vous pouvez y déguster et y acheter les produits de nombreux producteurs et transformateurs québécois désireux de faire connaitre les merveilles qu’ils produisent. Les dents sucrées y seront tout aussi ravies que les amateurs d’alcool québécois et les épicuriens.

Des bourses Bélisle seront remises lors de l’évènement.

Retrouvez aussi les étudiants porteurs du projet 2022 lors de leur passage à LA QUOTIDIENNE sur www.lvatv.ca

 

Votre commentaire