Janvier 2023 est marqué par le retour des salons agricoles au Québec. Effectivement après deux ans de pandémie intensive c’est avec fierté que producteurs et fournisseurs retournent dans les expositions. C’est le cas cette semaine pour le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, une institution dans le domaine. Et ce sera le tour du SIMAQ ( Salon de l’Insdustrie et de la machinerie agricole du Québec ) dans quelques jours à Expo-Cité dans la Capitale nationale.
Cette semaine du 17 au 19 janvier se tient donc Le Salon de l’Agriculture à Saint-Hyacinthe, un rendez-vous d’affaires incontournable qui rassemble plus de 300 exposants, proposant des produits et services à la fine pointe de la technologie : une occasion unique pour s’informer, vendre, consulter, acheter et réseauter
La mission consiste à encourager l’amélioration de l’agriculture sous toutes ses formes, à sensibiliser le milieu urbain au vécu et à la réalité des producteurs, à favoriser la commercialisation des produits agro-alimentaires et à leur offrir une vitrine technologique et moderne.