Conférences et organisation au SIRHA : l’excellence est confirmée

 La Vie agricole en France

Une fois de plus, le SIRHA à Lyon en France s’annonce comme un franc succès. Se tenant du 19 au 23 janvier au Centre Eurexpo, celui-ci offre une fois de plus tous les atouts essentiels aux activités internationales de grande envergure. Ce n’est pas moins de 7 pavillons, situés à seulement 45 minutes de l’aéroport et des différentes gares TGV du centre-ville, qui sont à la disposition de la clientèle. Chaque jour, le personnel de la ville de Lyon encadre les participants et les visiteurs sur l’intégralité du trajet, rendant son accès d’une simplicité déconcertante.

Après seulement deux jours de présence à assister aux activités présentées au programme (conférences, concours, championnat de France “boulangerie et  pâtisserie”, le Bocus d’Or qui désignera le nouveau chef de l’année), l’éblouissement est total. Ajoutons à cela l’abondance de  produits d’alimentation de première qualité, tel que, viennoiserie, boulangerie, charcuterie, saumon, foie gras, bières, vin ou champagnes et c’est l’ensemble des professionnels du milieu qui sont sous le charme. L’aspect pédagogique n’est pas en reste puisque de nombreuses conférences sont présentées tout au long de la journée.

L’espace international nous apporte lui aussi son lot de surprise, notamment par la présence de produits bien connus par chez nous, je veux parler principalement des produits Coaticook, des Gins Marie Victorin ou de la bière,  La BITTT À TIBI.

À mon arrivée,  j’ai remarqué 3 jets privés stationnés sur la petite piste faisant face au centre des expos, mais la surprise n’a pas été de longue durée,  car comment passer sans remarquer le kiosque de l’Arabie Saoudite qui trône à l’entrée d’un pavillon ?

À  lui seul, il pourrait donner une explication logique à ma constatation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *