De la vie de StefPit ( Stéphane Pitois) a toujours jailli l’art et la beauté!
Déjà dans les années 80 en Normandie, il était reconnu pour sa passion pour la musique, la guitare et les drums. Après des années passées auprès de jeunes comme éducateur, il a pris le chemin dans la Drôme ( Région Rhône-Alpes / Auvergne) de l’entrepreneuriat, mais aussi de l’art, d’abord pour le plaisir de la création. Maintenant son travail est mûr pour être exposé, ce à quoi il s’attelle depuis quelques années.
Pour ma part installé au Québec depuis 30 ans, il m’arrive de le rencontrer environ aux 7 ans, c’est peu, mais c’est assez pour savoir qu’au fond de lui un puits de création est encore à venir.
La mission pour Les Céréaliers du Québec qui m’a mené en Auvergne et dans le Cantal en mars dernier à la rencontre des producteurs de blé et des meuniers m’a aussi permis de voir l’évolution de l’artiste de plus en plus accompli.
Il est reconnu ces dernières années pour avoir travaillé le métal en utilisant de vieilles bonbonnes de gaz pour en faire de véritables œuvres d’art : la protection de l’environnement et le recyclage sont au centre de son processus de création.
L’une de ces dernières créations, ce bison en papier mâché. Et si l’agriculture devenait son nouveau champ de création?