La Maison Blanche vous le savez, à Québec ce sont les bureaux de l’Institut Jean-Garon. C’est là que Frédéric Cyr, directeur culinaire du Château Frontenac avait rendez-vous mardi dernier en après-midi pour échanger avec Simon Bégin, porte-parole de l’Institut Jean-Garon, ancien attaché de presse de Jean Garon. Il a été question de l’Institut et de ses visées pour 2024 alors que cela fera bientôt 10 ans ( le 1er juillet prochain) que Jean Garon est décédé. Il a été question du Prix Renaud Cyr, qui rest LA reconnaissance du lien entre artisans et chefs: Il reste LE prix qui honore autant le développement des régions que la culture culinaire du Québec.
On a jasé aussi de la venue l’an prochain du Chef français de renommée internationale Marc Veyrat au Château Frontenac qui se fera sous l’égide de La Vie agricole.
Frédéric Cyr, chef de grande renommée a été très généreux de son temps et nous avons profité de son passage dans nos studios pour enregistrer une QUOTIDIENNE… à découvrir lundi prochain sur notre site.