Sollum Technologies participe à un projet de recherche en Hollande

Sollum Technologies, un leader de l’éclairage dynamique DEL, vient d’annoncer sa participation à un projet de recherche sur la culture des poivrons avec Delphy Improvement Centre, un centre de recherche et de formation en horticulture réputé de Hollande, dont la mission est l’avancement des techniques de culture en serre. Le Delphy Improvement Centre, une entité du groupe Delphy BV, est depuis toujours à l’avant-garde de la recherche en horticulture en serre, en particulier dans l’exploration de techniques de culture innovantes pour accroître la productivité.

L’objectif de ce projet, qui est d’explorer des solutions pour optimiser la productivité des cultures, se trouve en parfaite harmonie avec l’engagement de Sollum envers l’adaptabilité et la durabilité dans le domaine de l’éclairage. Fort de plus de dix ans d’expérience dans la réalisation d’essais de luminaires DEL, le Delphy Improvement Centre reconnaît le potentiel des stratégies d’éclairage dynamique tel qu’offert par la solution entièrement dynamique de Sollum.

Cette technologie se distingue par la création de zones d’éclairage distinctes, la précision des ajustements spectraux et la gradation automatique de l’éclairage, qui permettent des modifications sur mesure adaptées aux besoins de chaque projet de recherche. Le projet initial portera sur l’amélioration des stratégies d’irrigation dans la culture des poivrons éclairées par des luminaires DEL. Traditionnellement, les méthodes d’irrigation en serre se basaient sur des données radiométriques issues de la lumière solaire et des lampes HPS. Cependant, l’émergence de l’éclairage dynamique DEL, caractérisé par ses faibles niveaux de micromoles et de chaleur radiante, a posé de nouveaux défis pour les producteurs.

« Travailler avec Sollum Technologies pour explorer les possibilités de la culture de poivron sous éclairage constitue une étape intéressante. En approfondissant la recherche sur l’éclairage DEL en serre, notamment dans la culture du poivron, notre partenariat avec Sollum offre des possibilités pour enrichir nos connaissances. La solution d’éclairage dynamique de Sollum se distingue par son adaptabilité, qui a le potentiel d’améliorer l’efficacité de la culture du poivron. Cette collaboration mettra l’accent sur l’étude des interactions entre l’éclairage dynamique et les stratégies d’irrigation en vue de fournir aux producteurs des données précises et réalisables. Dans le cadre de notre engagement constant à optimiser la productivité des cultures, nous croyons que ce projet nous permettra de mieux saisir des éléments pivots de l’horticulture moderne. », a mentionné Lisanne Helmus-Schuddebeurs, directrice du Delphy Improvement Centre.

« L’une des premières interrogations des producteurs qui opèrent une transition vers l’éclairage dynamique DEL est la gestion de l’irrigation, surtout dans l’ajustement du spectre lumineux, de la gradation, et d’autres paramètres. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Delphy Improvement Centre pour clarifier ces enjeux pour les producteurs dans les prochains mois », a expliqué Sam Soltaninejad, horticulteur en chef de Sollum.

Tandis que Delphy continue de compter sur cinq années de recherche fructueuse dans la culture du poivron sous éclairage DEL, l’étude examinera également les effets de la lumière rouge lointain sur la productivité et la morphologie des poivrons. En mettant en évidence la convergence entre les technologies avancées et la recherche agronomique de pointe, cette collaboration ambitionne de révéler des perspectives  uniques dans l’interaction symbiotique entre la lumière et l’irrigation dans la culture du poivron.

Rappelons que dans le cadre de son engagement continu envers l’industrie serricole, Sollum Technologies a récemment lancé le programme S.E.A.R.C.H. aux États-Unis. Cette initiative soutient l’engagement continu de Sollum à l’égard de la recherche, renforçant sa promesse de propulser le secteur agricole avec des solutions durables et novatrices.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *