Le ministre Lamontagne appliquera l’intégralité du Rapport Pronovost

Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne contacté par La Vie agricole a annoncé envisager d’appliquer l’intégralité des recommandations du Rapport Pronovost dans le cadre d’un futur mandat s’il est réélu lors des prochaines élections provinciales.

Avec un troisième mandat il deviendra assurément le ministre ayant siégé le plus longtemps au ministère de l’Agriculture. Il envisage d’appeler à ses côtés Michel Saint-Pierre comme sous-ministre en chef qui sortira spécifiquement de sa retraite et retrouvera d’anciennes fonctions pour relever ce défi majeur pour l’agriculture du Québec. Il fera aussi appel comme conseiller politique à Guy Debailleul, ancien vice-doyen de la Faculté de l’Agriculture de l’Université Laval et comme directeur de cabinet pour combler l’équipe, nul autre que l’ancien attaché de presse de Jean Garon, Simon Bégin sera considéré.

Les trois hommes se sont démarqués depuis 2016 pour leur intérêt et leurs expressions en faveur d’une agriculture durable qui vise la compétitivité sans dépendre en permanence des mamelles de l’État.

L’un des premiers actes dans les 100 premiers jours du nouveau mandat d’André Lamontagne sera la mise en place d’une commission en charge de recenser les forces agricoles existantes au Québec autres que celles suspendues à L’UPA afin de réaliser la recommandation 47 du rapport Pronovost soit le pluralisme syndical.

Le ministre Lamontagne à force de parcourir depuis 7 ans la campagne et de regarder les étoiles dans le ciel vient de trouver son étoile du nord.

Pour ceux qui ce sont rendus jusqu’à la fin du texte: POISSON D’AVRIL !!!!

Votre commentaire