Patrice Brochu, président du Groupe Brochu, a annoncé récemment qu’une entente est intervenue avec Home Hardware et la famille Laflamme pour l’acquisition des Centres de rénovation Georges Laflamme de Saint-Charles-de-Bellechasse et de Sainte-Claire.
Le Groupe Brochu opère déjà JNB L’Outilleur agricole et les quincailleries L’Outilleur SEC de Saint-Henri et Saint-Lambert : « L’opportunité s’est présentée et nous avons évalué la possibilité d’acquérir les deux quincailleries puisque ça cadrait bien avec nos objectifs de croissance. Nous voulons renforcer notre présence dans les régions rurales, au service des producteurs agricoles, comme mon grand-père Joseph-Napoléon l’a fait à l’époque où il a ouvert son premier magasin général. La famille Laflamme a une histoire similaire à la nôtre, des valeurs semblables, la transition était naturelle! », a précisé Patrice Brochu.
D’une famille à une autre, un service de proximité avec les clients
Pour la famille Laflamme, une page se tourne : « C’est une journée spéciale pour nous, la famille Laflamme. Nous sommes fiers de tout le travail que nous avons accompli, nos prédécesseurs et nous. De 1908 à 2017, de père en fils et en filles. Le moment est venu pour nous de vendre notre entreprise à des gens souhaitant en poursuivre la croissance, et ayant aussi des projets d’expansion. Nous confions notre entreprise à une famille dont la réussite entrepreneuriale est reconnue, des gens qui ont à coeur le développement des régions, qui ont l’expertise dans la gestion d’une entreprise comme la nôtre. Avec la famille Brochu, nos employés, clients et partenaires seront entre bonnes mains. », a expliqué Pierre Laflamme.