Soleno, une entreprise québécoise engagée socialement, confirme la tenue de la première édition du DÉFI DURABLE SOLENO – ASSIS ET DEBOUT, un tournoi de tennis en équipe qui aura lieu le samedi, 9 septembre prochain au parc Laviolette à Trois-Rivières.
Le DÉFI DURABLE SOLENO – ASSIS ET DEBOUT accueillera des joueurs en fauteuil roulant des quatre coins du Québec qui joueront en double avec des joueurs issus d’entreprises du domaine de l’environnement oeuvrant avec Soleno, telles que : Bellemare Environnement, Cascades, Groupe Aptas, Groupe RCM, Récupération Frontenac, Récupération Marronniers, RMR, Société VIA et sans oublier, Tricentris.
Et parmi les partenaires participants, il faut compter, l’Association de tennis de Trois-Rivières, Parasports Québec, Tennis Québec, seront également présents (partenaires non participants : Archibald et l’agence Tague).
Cette activité se tiendra sous la présidence de Steve Charbonneau, ancien joueur de football des Alouettes de Montréal et président de la Fondation des Sports adaptés (FSA). Ce tournoi unique en Amérique du Nord permettra de faire connaitre ce sport et d’amasser des fonds afin de permettre son développement en Mauricie. L’athlète paralympique et tennisman de Trois-Rivières, Yann Mathieu, la référence au Québec pour le tennis en fauteuil, sera de l’événement et affrontera ses rivaux en double.
L’activité sera suivie d’un cocktail au cours duquel le duo vainqueur sera couronné. Tout au long de cette activité familiale, il sera également possible aux joueurs, ainsi qu’aux invités, de sillonner un parcours à obstacles en fauteuil roulant afin de mieux comprendre la réalité d’une personne à mobilité réduite.