La préparation d’un livre c’est beaucoup de travail. Il faut un sujet, un auteur et les deux doivent être flamboyants. Dans les années passées, le plus gros succès de La Vie agricole a certainement été la biographie de Jean Garon coécrite avec Simon Bégin, Pour tout vous dire. Cette année un beau succès s’annonce à l’horizon avec le prochain livre de Roméo Bouchard : L’UPA, un monopole qui a fait son temps.
Pour faire un bon livre après avoir trouvé un bon sujet, un bon auteur, il faut s’assurer que ce dernier soit médiatique pour qu’on parle du livre et de l’auteur. En ce sens nous avons confiance en Roméo Bouchard qui a le sens de la formule pour atteindre son auditoire. Mais il n’y a pas de livres qui marquent l’histoire sans un éditeur crédible et bien implanté c’est pourquoi ce livre est le 3e que La Vie agricole coédite avec VLB Éditeur, une filiale de Quebecor. Une coédition de cette qualité est l’assurance de marquer l’intérêt du lecteur.
Il vous faudra attendre mars 2018 pour découvrir ce livre, mais nous vous en dévoilons déjà la Une, la photo officielle qui sera sur le dos de couverture et pour votre fidélité à La Vie agricole, nous publions quelques clichés pris lors du «Making-off» de la préparation de la couverture du livre.
Sortie du livre en librairie le 28 mars prochain.